Lettre de la présidente Juillet 2016


Les 9 et 10 juillet Philippe Gaboriau, maire de Dompierre sur Yon, son équipe municipale « coachée » par Adeline Morieux et les bénévoles ont accueilli les Cousins de notre Association.

Le soleil, l'ambiance étaient au rendez-vous et nous avons pu partager la fête communale « Les Sardinades » avec les habitants de Dompierre .Notre Président fondateur Jean Prost et son épouse ont participé aux festivités à notre plus grand plaisir .L'après-midi les jeux inter Dompierre, une ballade avec une conteuse, et une démonstration de danses nous ont épuisés.......La coupe qui voyage dans nos communes a été remportée par Dompierre les Tilleuls dans le Doubs et les Isariens ont fini les derniers, mais promis les derniers seront les premiers la prochaine fois.

Un trophée créé spécialement pour cette compétition par un artiste de Dompierre a rejoint le Doubs en attendant la prochaine rencontre.

Samedi soir un orchestre a permis à tous de se déchaîner après le repas avant un magnifique feu d'artifice. Quelques courageux ont continué à danser jusqu'à 2h !!!!

Dimanche après la messe (pour ceux qui le désiraient) un marché de produits de nos différentes régions s'est tenu sur la place. Fromages, apéritifs, vins, pâtés, brioches ont été dégustés et chacun a pu remplir son panier.

Après le repas l'heure du départ a sonné, la « Chorale des Dompierre » de France a chanté l'hymne des Dompierre pour clôturer ce week-end toujours apprécié.

Des photos et une vidéo (M Rivaux) sont en ligne pour nous souvenir de la fête et permettre aux absents de regretter de ne pas être venus.

A très bientôt de nous revoir et merci encore à la municipalité, aux bénévoles et à nos hôtes.


La présidente : Janine Lagache


Quelques dates à retenir :

Pas de fête en 2017 puisque nous la faisons tous les deux ans maintenant.

Les prochaines assemblées générales se tiendront à

2016 Dompierre dans l'Oise le 15 octobre

2017 Dompierre aux Bois dans la Meuse

2018 Dompierre dans les Vosges

2019 Dompierre sous Sanvignes Les dates sont à préciser lors de notre prochaine réunion ,